Zeeho C!ty Play et Fun : deux motos électriques au look tout-terrain

Matthieu Lauraux · 14 Mai 2023 9:30 · 1
Zeeho C!ty Play et Fun : deux motos électriques au look tout-terrain

Les Zeeho C!ty Play et Fun sont deux nouvelles motos électriques équivalentes 50 venant compléter la filiale 100% électrique de CFMoto.

Déjà Zeeho, c’est quoi ? Filiale électrique de CFMoto, cette marque chinoise a dévoilé en 2020 un concept Cyber. Il était en réalité une préfiguration des premiers scooters de série ayant débuté à l’EICMA 2022. Ces derniers sont l’AE8 annonçant 100 km/h en pointe et 120 km d’autonomie par charge et l’AE6, limité à 80 km/h et 100 km d’autonomie. Ces deux modèles sont toujours attendus en Europe.

En attendant, les passionnés se réjouiront de la naissance d’une gamme moto Zeeho. Si CFMoto a dévoilé un équivalent 125 avec le Papio Nova, sa filiale se concentre ici sur l’équivalent 50 cm³. La C!ty Fun est une petite moto typée tout-terrain, mais civilisée avec roues 17 pouces aux pneus classiques. Son alter-ego loisir C!ty Play s’équipe de pneus et jantes spécifiques, ainsi que de garde-boues, selle plate et d’une suspension avant renforcée. Mais la base est commune avec un cadre aluminium, un feu avant carré et une suspension arrière reposant sur un mono-amortisseur. Si un petit écran officie avec les infos essentielles, un affichage plus complet est disponible via smartphone, incluant la navigation GPS.

Le moteur au couple de 110 Nm est central et bridé à 50 km/h. Il développe 1,3 kW en puissance nominale (2 ch) et 1,8 kW (2,5 ch) en crête, le tout via une transmission par chaîne. Logée dans le cadre, la batterie de 1,2 kW allouerait 70 km d’autonomie et serait rechargeable en 5 heures. Amovible, elle peut être utilisée conjointement avec une batterie secondaire façon sacoche à l’arrière.

Ces deux motos Zeeho C!ty Play et Fun sont lancées pour le moment uniquement en Chine. La première coûte 8 980 yuans (1 175 €), la seconde 10 980 yuans (1 425 €), tandis que l’importation reste encore incertaine. Pour rappel, CFMoto et Zeeho profitent du réseau de KTM, son partenaire européen.

Un maxi-scooter électrique Zeeho à venir  ?

L’automne dernier à Milan, un autre modèle animait le stand de la marque. Le concept futuriste Zeeho Magnet jouait les maxi-scooters sportifs, avec 150 km/h de vitesse maximale et 200 km d’autonomie. S’il venait à être décliné en série, il pourrait venir affronter le BMW CE 04.

Zeeho Magnet Concept
Le Zeeho Magnet Concept


Tous les modèles de motos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Louis
6 mois il y a

La puissance de cets engins me semble un peu basse mais évidemment il dépend aussi de leur poids..