Mecatecno Dragonfly : la moto électrique qui va révolutionner le trial

Michaël TORREGROSSA · 1 Juil 2022 8:30 · 3
Mecatecno Dragonfly : la moto électrique qui va révolutionner le trial

Au terme d’une longue période de tests et de développement, Mecatecno serait sur le point de lancer sa toute première moto électrique tout terrain.

Alors que Sur-Ron fait un carton avec ses Storm-Bee et Light Bee et que Horwin et Caofen se sont récemment lancés, Mecatecno s’attaque à son tour au segment du trial électrique. Après une participation avec un prototype au championnat Trial E, la marque s’apprête enfin à lancer la commercialisation de son premier modèle : la Dragonfly. Si le constructeur n’a pas encore officialisé l’information, une première image est apparue sur la toile.

À lire aussi Essai Sur-Ron Storm Bee : que vaut la version homologuée du supertrail électrique chinois ?

Des tests intensifs

Loin de vouloir faire de la figuration, la marque catalane a particulièrement soigné son produit. Développée sur la base de la Dragonfly 2.0, un prototype remontant à 2018, la Mecatecno Dragonfly se place comme une nouvelle rivale de la KTM EX-C électrique ou de la gamme du spécialiste français Electric Motion.

« L’usine Mecatecno a actuellement trois motos en test, ce qui signifie qu’ils conduisent ces motos tous les jours toute la journée. Il y a huit pilotes sur ces motos. Elles tournent neuf heures par jour et engrangent des kilomètres pour être sûr d’obtenir une longévité et de performances mécaniques acceptables » a déclaré l’importateur américain de la marque.

Comme toutes les motos trial électriques, la réduction du poids a été un enjeu majeur sur toute la phase de développement. Affichant 60 kilos sur la balance, la Mecatecno Dragonfly devrait embarquer une batterie de 1,875 kWh de capacité énergétique. La puissance du moteur n’a pas été communiquée. On sait néanmoins qu’il intègrera trois modes de fonctionnement : trial, classique et initiation.

Conçu comme un pur produit « off-road », la Dragonfly ne pourra pas être utilisée sur voie publique. Les premières unités devraient entamer leur production à compter du mois de novembre. On vous tient au jus !

Source :  https://todotrial.com


Tous nos modèles de motos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Untypelambda
4 mois il y a

« la Dragonfly ne pourra pas être utilisée sur voie publique » Mince moi qui voulais remonter les fil en roulant sur les toit des automobilistes.

Ibiskus
4 mois il y a

L’article confonds trail et trial. Cette moto n’a rien à voir au niveau usage avec les Sur Ron et autres. La moto de trial est faite pour le franchissement de gros obstacles. Le trail est une moto polyvalente utilisable à la fois sur la route et dans les chemins.

JP Darwin
4 mois il y a

En quoi Mecatecno va-t-il révolutionner le trial? Cela fait de nombreuses années qu’Electric Motion produit des motos de trial électriques pour la compétition et pour le grand public, avec énormément de succès. Signalons aussi que la KTM EX-C n’est pas une moto de trial, mais une moto tout-terrain, ce qui n’a strictement rien à voit avec une moto de trial.