Moto électrique : Velocifero fait le plein de nouveautés à EICMA !

Soufyane Benhammouda · 12 Nov 2022 11:30 ·
Moto électrique : Velocifero fait le plein de nouveautés à EICMA !

Velocifero a profité du salon EICMA pour dévoiler le Jump. Mais la marque a apporté d’autres surprises électriques.

Difficile de connaître l’identité de Velocifero, une marque à consonance italienne sous étendard chinois. Mais créée en 2015 par Leopoldo Tartarini, fondateur de la célèbre marque Italjet, elle ne cache pas bien longtemps son véritable ADN. Et ses produits aussi, à l’image du parterre de deux-roues électriques qui ont vu le jour au salon EICMA, tous aussi exotiques les uns que les autres.

Ainsi, aux côtés du Jump, prenait place le Race-X, un roadster électrique fort en gueule, d’une puissance de 7 ch (5 kW) pour 220 Nm de couple. Une fiche technique plutôt correcte, qui permet au deux-roues de 126 kg de filer jusqu’à 120 km/h, sa vitesse de pointe limitée électroniquement. La batterie installée entre les jambes du pilote annonce une capacité de 4,32 kWh, ce qui peut lui assurer une autonomie de 115 km.

On trouvait aussi sur le stand de la marque la Beach MAD Sport, une moto qui pourrait faire les yeux doux à Batman. Pourtant, ce n’est pas un gros cube qui se cache sous cette moto qui évoquerait les gros bras d’une Diavel.

La batterie de 2,88 kWh ici peut assurer 70 km d’autonomie. Le moteur installé dans la roue développe toujours 4 ch (3 kW) en pic, mais permet d’atteindre les 88 km/h dans le mode le plus sportif.

À lire aussi Moto électrique : les 10 grosses nouveautés du salon EICMA 2022
Velocifero Beach MAD la moto électrique de Batman

Deux nouveaux scooters électriques chez Velocifero

Velocifero a aussi présenté deux scooters électriques. Assez classique dans sa présentation, le Tennis fait toujours confiance à un moteur de 3 kW dans la roue arrière. D’un poids de 95 kg, il peut filer jusqu’à 85 km/h. Il est alimenté par deux batteries amovibles ’une capacité totale de 2,4 kWh, ce qui promet 70 km d’autonomie.

En face se trouve Olivier, un scooter « for work » imaginé pour les professionnels qui utilisent ce genre de mobilité. Son style n’est pas sans rappeler celui du suédois Cake et se distingue par ses deux plateaux placés au-dessus des roues pour recevoir des caisses de transport. Plutôt lourd avec 102 kg sur la balance, il promet en revanche 85 km d’autonomie, alors que la vitesse de pointe est limitée à 85 km/h.

À lire aussi EICMA 2022 : MV Agusta et Kymco révèlent le scooter électrique Ampelio

Tous les prix de ces nouveaux deux-roues électriques seront communiqués à l’approche de leur commercialisation respective. Et Velocifero annonce un calendrier dense puisqu’ils seront tous lancés sur les routes au printemps prochain.

A EICMA, le stand Velocifero est une véritable caverne d’Ali Baba du deux-roues électriques


Les bons plans scooters électriques

Tous nos modèles de scooters électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments