Tesla Model M : la moto électrique qui ne verra hélas jamais le jour

Soufyane Benhammouda · 20 Juin 2022 13:30 · 2
Tesla Model M : la moto électrique qui ne verra hélas jamais le jour

Si Tesla ne fera pas de motos électriques, quelques designers les imaginent. Dernière idée en date ? La Model M.

Interrogé au sujet d’une éventuelle moto électrique, Elon Musk a indiqué que Tesla ne fabriquera jamais de motos électriques. De quoi faire naître la frustration chez les passionnés du genre… voyant une occasion ratée de retrouver sur un deux roues l’univers cyber, cher au patron aux deux-roues électriques. Mais cela laisse le champ libre aux designers pour exprimer leur vision de la chose, comme la Tesla Model M.

Le styliste Victor Rodriguez Gomez s’est une nouvelle fois inspiré de l’univers de la marque pour concevoir sa vision de la moto électrique Tesla. Et plus précisément du Cybertruck, l’utilitaire électrique de Palo Alto qui semble directement venir d’un monde dystopique. Si les inspirations purement stylistiques ne sont pas évidentes, les poignées intégrées dans le corps, les roues sans moyeux et le traitement épuré de l’instrumentation semblent eux aussi provenir du futur.

À lire aussi La moto électrique d’Harley-Davidson face à la Tesla Model S Plaid

Un esprit Tron Legacy pour la Tesla Model M

Le mode de transmission n’a pas été précisé par le concepteur, mais le système pourrait être assez similaire à la solution technique trouvée par Verge. De quoi épurer encore l’apparence de cette moto futuriste, toutefois bercée par le monde d’avant et ses café-racers. Les éclairages latéraux ne sont pas sans évoquer l’ambiance Tron, autre référence qui pourrait tant plaire à une impossible moto Tesla.

Les spécificités techniques de cette machine n’ont pas été fantasmées par le designer indépendant. Reste que la recharge sera possible uniquement avec la prise T2s cachée sous le feu arrière, trahissant la présence d’une batterie somme toute modeste. La Tesla Model M ne verra bien évidemment jamais le jour. Au contraire de la Verge TS, la plus futuriste des motos actuelles.

À lire aussi Ce designer imagine une incroyable moto électrique Tesla

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Untypelambda
4 jours il y a

Je l’imaginais plutôt comme une trottinette avec ce genre de design (concept H2 scoot de yankodesign)

Last edited 4 jours il y a by Untypelambda
Niko
6 jours il y a

en voulant créer des modèles originaux et futuristes, les designers proposent bien souvent des trucs moches, comme c’est le cas ici, qui ne ressemblent à rien, ou qui ne doivent pas apporter le moindre confort… Sans oublier que des roues comme ça c’est bien gentil, mais ou va-t-on trouver un garagiste qui saura changer les pneus ? les disques et plaquettes ? Qui dit nouvelles technos, dit nouveaux garagistes ou garagistes avec nouvelles compétences. Et c’est pas tesla qui aura son réseau de garagistes…