Vélos Scooters Motos Trottinettes

Douze Cycles x La mobilité Toyota

Bientôt
Douze Cycles x La mobilité Toyota

Caractéristiques principales

Autonomie
100 km

Toyota France s’associe avec le constructeur français de vélos-cargos Douze Cycles dans le but de promouvoir la mobilité locale douce et durable. Au menu : un vélo-cargo à assistance électrique fabriqué en France, avec un bilan carbone optimisé, directement commercialisé dans les consessions de la marque japonaise. Voici le « Douze Cycles x La mobilité Toyota ».

Vue globale

Long de 2,75 m, le vélo-cargo  de DOUZE Cycles et Toyota un empattement de 2,16 m et un espace de chargement de 85 cm. Les professionnels pourront y transporter jusqu’à 100 kg de charge, soit directemenrt sur le plancher de la plateforme, soit dans la caisse de transport 300 l volume. Les particuliers pourront faire voyager jusqu’à 3 enfants dans la caisse en polypropylène expansé avec une armature en aluminium. Les sièges sont recouverts d’un tissu respirant tandis que les ceintures-harnais peuvent se régler en hauteur.

Le transmission du vélo-cargo est assurée via un dérailleur Shimano Deore Linkglide à 10 vitesses et une chaîne renforcée Shimano Deore Linkglide. Les freins sont à disque à commande hydraulique à quatre pistons Tektro M750, le diamètre du disque est de 180 mm à l’avant et 203 mm. Le « DOUZE Cycles x La mobilité Toyota » est monté en pneus spécifiques Schwalbe Pick Up dont la taille est de 20X2,35 à l’avant et de 26X2,35 à l’arrière.

DOUZE Cycles x La mobilité Toyota : une puissante assistance électrique

Le « DOUZE Cycles x La mobilité Toyota » est équipé d’un puissant moteur électrique Yamaha placé dans le pédalier. Celui-ci dévloppe une puissance de 250 Watts et est associé à une batterie Yamaha Crossover Externe Batterie 500 (500 Wh). Selon le trajet et surtout le charge transportée, l’autonomie peut aller jusqu’à 100 km. La marque précise que la batterie est amovilble et peut être chargée en 4 heures sur une prise de courant classique.

Fiche technique Douze Cycles x La mobilité Toyota

Moteur, batterie et autonomie

Moteur
Yamaha
Puissance nominale du moteur
250 W
Localisation du moteur
Pédalier
Capacité batterie
500 Wh
Localisation batterie
-
Batterie amovible
1
Autonomie
100 km

Infos partie cycle

Cadre
Aluminium moulé
Fourche
Suspendue/Course 80 mm
Dérailleur
Shimano Deore Linkglide 10 vitesses, plateau 42 dents, cassette 11-43 dents
Freins
Disques hydrauliques Tektro M750 4 pistons, AV : 180 mm, AR : 203 mm
Pneus
Schwalbe Pick-Up
Cintre
Sport 640 mm
Pédalier
Plat
Poignée
Ergonomiques
Potence
Easy-Up 100 mm

Vous êtes revendeur Douze Cycles x La mobilité Toyota ?

Référencez votre magasin et figurez dans cette page.

Autres vélos électriques Douze Cycles

Actualités des vélos électriques Douze Cycles

Annonces